Le Light Phone, un téléphone qui ne sert qu’à téléphoner [Vidéo]

|

Un artiste et un designer se sont lancés dans la création d’un téléphone minimaliste. Passés par le crowdfunding, ils ont déjà récolté 395 687 dollars pour leur projet qui s’inscrit dans le refus du tout digital.

De la taille d'une carte bancaire, le Light Phone est un retour aux sources pour les mobiles.
De la taille d'une carte bancaire, le Light Phone est un retour aux sources pour les mobiles. © DR

Sans écran tactile, ni appareil photo, adieu Snapchat, Twitter et autres mails : le Light Phone est un retour aux sources du téléphone mobile, il permet uniquement de téléphoner, et même pas l’envoi d’un texto. Né de la rencontre de l’artiste Joe Hollier et du designer Kaiwei Tang, qui a travaillé pendant une dizaine d’années dans la conception de téléphones mobiles, le Light Phone se veut être un retour à la simplicité, "your phone away from your phone" (un téléphone qui vous tient éloigné de votre téléphone), comme le souligne le slogan du Light Phone. La start-up basée à New-York mise sur un design minimaliste : de la taille d’une carte bancaire, ce téléphone coûtera environ 100 euros. Avec une batterie de 20 jours d’autonomie, ce portable promet aussi une grande mobilité, et permet de se tenir écarté des prises électriques. Il constitue un allié du smartphone, une application permettra de renvoyer les appels désirés de votre smartphone vers votre Light Phone. C’est le partenaire idéal du sportif avec un poids de 38.5 grammes, et du voyageur avec sa grande autonomie.

Le Light Phone a récolté 395 687 dollars sur Kickstarter

Pour financer leur projet, Joe Hollier et Kaiwei Tang ont misé sur le crowdfunding, via la plateforme Kickstarter. Déjà 3036 contributeurs ont participé au projet qui a recueilli 395 687 $, soit presque le double de ce que les deux créateurs du projet attendaient. Le Light Phone ne sera disponible qu’à partir de mai 2016. La start-up se veut entièrement transparente, un tumblr permet de suivre toutes les étapes de l’évolution du projet : de la conception initiale aux différents prototypes, en passant par les illustrations et photos de chat. Avec un design soigné, et une communication réfléchie, le Light Phone a tout pour réussir. 

La démonstration du light phone en video

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message