Marchés

Le livre de Valérie Trierweiler démarre en trombe

|

Le livre de l'ex-première dame de France s'est écoulé à 145 000 exemplaires en quatre jours selon GfK. La meilleure vente et de loin de la rentrée... 

Merci trierweiler

Pour sa première semaine de vente (chiffres arrêtés au dimanche 7 septembre) le titre de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment, publié aux éditions des Arènes, s’est écoulé à 145 000 exemplaires, dont 14 000 au format numérique et 131 000 pour l’édition papier.

Pour Sébastien Rouault, Chef de groupe Livres chez GfK : « Il s’agit d’une part du meilleur démarrage de cette année 2014 et d’autre part, le poids de la version numérique atteint un niveau de ventes très significatif avec plus de 10% des ventes totales du titre. »

Pour trouver une semaine de lancement comparable sur la dernière décennie, il faut chercher du côté des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées : en effet, parmi les documents consacrés aux premières dames ou aux présidents de la république, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40 000 ou 60 000 exemplaires pour les versions papier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA