Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le local prend son essor

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 10/04/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

"Le local s’inscrit dans la quête de sens actuelle de la société : les shoppers veulent reprendre en main leur consommation et ne plus être passifs." Christophe Manceau, strategic planning director chez Kantar Media

C’est la deuxième grande tendance de la consommation : le retour au local. « Le made in France commence à supplanter le bio , qui doit ajouter d’autres arguments à son seul label, comme la provenance locale », prévient Lydia Rabine, strategic insight manager de Kantar Worldpanel. Plus incitative à l’achat que le label bio, l’indication de la fabrication nationale ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2551

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA