Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel

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Une enquête Tradedoubler réalisée par Forrester Consulting montre que les consommateurs sont de plus en plus enclins à utiliser un appareil mobile pour acheter des produits et des services.

Gamme HTC

Dans les quatre pays sondés, plus de 71 % des personnes possédant un smartphone l'utilisent pour effectuer des recherches en vue d'un achat et plus de la moitié (53 %) pour acheter des produits et services autres que des téléchargements.

En ce qui concerne les tablettes, les résultats de l'enquête mettent en évidence l'immense pouvoir de cette nouvelle plate-forme : 40 % des utilisateurs s'en servent pour effectuer des recherches en vue d'un achat et 33 % pour effectuer un achat. La tablette est également en tête des dépenses les plus élevées via mobile : 230 € en moyenne, contre 140 € sur les téléphones mobiles.

42% des utilisateurs comparent les prix et 13% disparaissent du magasin après avoir repéré une offre attractive ailleurs. 25% des sessions de recherche mobile se terminent par un achat sur le téléphone lui-même.

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