Le « made in France »

Partager

Ce que ce comportement révèle

La prégnance et la vivacité des ­discours sur le made in France trouvent un écho bien réel dans l’esprit des consommateurs. Mais, loin de tout manichéisme, cette question recèle bien des subtilités. Si le made in France intégral est considéré par beaucoup comme chimérique, les consommateurs se montrent mûrs pour une approche moins intransigeante, plus fine et plus pragmatique.

Ce que cela implique pour les marques

Les marques ont tout intérêt à adopter une approche dépassionnée et factuelle du made in France. En somme, un made in France franc et raisonné, qui va au-delà des seules conditions de production/assemblage. Et si, plutôt que de polariser le débat sur le made in, la valeur se trouvait également dans le conceived in France, thought in France ou designed in France

Méthodologie

Landor Families est un observatoire en temps réel de la consommation des familles françaises, basé sur l’ethnographie et l’autoethnographie. Dix familles typiques de la diversité y participent (un questionnaire mensuel et deux visites annuelles).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS