Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Made In France est-il toujours "bankable"?

Charlène Lermite |
|

Publié le 06/11/2015

A l’heure de la 4e édition du salon des produits Made In France, à Paris du 6 au 8 novembre 2015, le "Made In France" fait-il toujours vendre ? La notion chère à l’ex-ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, fait parler depuis quelques années, mais au fond, que sait-on vraiment du Made in France ? Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes, lui préfère la "French Touch", alors que selon le tendanceur Vincent Grégoire, c’est le "Mad in France" qui semble représenter l’avenir. 

La French Touch ou le "Mad" in France représentent l'avenir de la patte française à l'international.
La French Touch ou le "Mad" in France représentent l'avenir de la patte française à l'international. © capude1957 - Fotolia
Le Made in France, simple concept marketing pour faire vendre ? Que nenni ! " Le Made in France, c’est notre croissance, ce sont vos emplois" , clame Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes. Depuis 2013, le Made in France mis sur le devant de la scène par l’ex-ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg , revient régulièrement dans les débats. A […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter