Le made-in-France mis en œuvre dans un hyper Leclerc en Bretagne

|

Dossier Prix bas ne riment pas forcément avec une fabrication étrangère.

C'est ce que tente de démontrer cet hypermarché Leclerc, situé à Lanester, en Bretagne. Réputé pour être l'un des moins chers de France, il vient de mettre en place une gondole largement visible de produits "Made-in-France", pour "afin de satisfaire ses clients désirant soutenir l'économie nationale par l'achat de produits français", justifie Laurent Peresse, l'un des employés du magasin. Après la lingerie chez Système U, c'est donc au tour de l'alimentaire chez Leclerc.

Des codes couleurs encore balbutiants

La gondole comprend plusieurs types de produits, dont des brioches, des pâtes ou des produits frais. La banière bleu-blanc-rouge réalisée à l'occasion empêche toute ambiguité possible sur la nature de l'opération... Bien que la plupart des packagings soient à dominante jaune. Il y a peut-être là une réflexion marketing à mener auprès des industriels français qui fabriquent ces produits.

1 commentaire

EricC

24/01/2013 11h43 - EricC

Après lecture de votre article, vous insinuez quoi !? que parce que les produits sont "made in France" ils doivent aussi être bleu, blanc, rouge ... Il y a peut-être là une réflexion marketing que vous devriez mener ...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter