Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Made in France, un critère important pour les consommateurs

Margot Ziegler |
|

Publié le 06/11/2013

En dix ans, les habitudes de consommation des Français ont évolué. Le Made in France est devenu un critère important dans les achats du quotidien pour 73% des consommateurs, selon un sondage Ifop pour Atol.

Lannester MadeInFrance 1
Ainsi, les trois quarts des Français affirment être prêts à payer un produit plus cher s’il est fabriqué dans l’Hexagone. Les moins de 25 ans sont un peu moins nombreux dans ce cas (71%) alors que les plus de 65 ans sont 78% à adopter cette philosophie. 90% estiment que ça serait une bonne chose qu’une fiscalité particulière soit appliquée aux produits fabriqués […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter