Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le magasin-entrepôt prend corps chez Amazon... et les autres

Mickaël Deneux |
|

Publié le 23/09/2020

En cinq jours, Amazon a ouvert deux concepts avec entrepôt intégré aux États-Unis. Le géant du web lorgne aussi d’anciens magasins qu’il pourrait transformer en « dark stores ». La tendance gagnera-t-elle la France, où des hypers accueillent déjà des entrepôts de préparation pour les drives ?

Le premier Whole Foods entièrement dédié à l’e-commerce, à Brooklyn.
Le premier Whole Foods entièrement dédié à l’e-commerce, à Brooklyn.© © Amazon
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. L’adage de Lavoisier pourrait s’appliquer à Amazon qui n’en finit plus d’ouvrir des concept stores. Moins d’une semaine après l’inauguration d’Amazon Fresh à Woodland Hills – magasin d’un nouveau genre avec entrepôt intégré –, la firme de Seattle a annoncé, le 1er septembre, l’ouverture d’une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2620

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message