Le magasin franchisé Galeries Lafayette ferme à Casablanca

|

Le magasin Galeries Lafayette, ouvert à Casablanca en 2011, va fermer ses portes le 31 mars 2016, faute d'avoir su trouver une clientèle suffisante.

Le groupe Galeries Lafayette s'apprête à fermer son magasin de Casablanca, ouvert en franchise en 2011,
Le groupe Galeries Lafayette s'apprête à fermer son magasin de Casablanca, ouvert en franchise en 2011,

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Implanté au Maroc, à Casablanca, depuis 2011, le magasin Galeries Lafayette, exploité en franchise par le groupe Aksal, s’apprête à fermer ses portes le 31 mars 2016. Installé sur 13000 m² de surface de vente dans un centre commercial en périphérie de Casablanca, ce magasin n’a jamais réellement trouvé sa clientèle.

Un virage "mass market"
Plus globalement, d’ailleurs, c’est le pari d’une offre premium, effectué pour ce Marocco Mall par le groupe Aksal, qui n’a jamais été relevé. Pour preuve, selon le site Infomédiaire, qui révèle l’information, Aksal entend prendre désormais un virage plus "mass market", opérant un revirement stratégique important pour ce qui est de l’offre proposée dans ce Marocco Mall qui, à l’occasion de son inauguration en 2011, était présenté comme le plus grand mall d’Afrique. Infomédiaire évoque ainsi, sans citer ses sources, une potentielle arrivée de Tati dans ce centre.
Quoi qu’il en soit, on est bien ici, pour les Galeries Lafayette, dans une fermeture exceptionnelle, qui ne remet pas en cause les ambitions internationales du groupe, qui prépare des ouvertures prochaines à Milan, Istanbul et Doha.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message