Le magasin garde un rôle clef dans le parcours d’achat beauté : infographie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude sur le parcours d’achat beauté. 90% des personnes interrogées ont fréquenté au moins une fois un magasin pendant leur parcours d’achat.

90% des personnes interrogées ont fréquenté au moins une fois un magasin pendant leur parcours d’achat.Dans 66% des cas, les achats se font exclusivement en boutique.
90% des personnes interrogées ont fréquenté au moins une fois un magasin pendant leur parcours d’achat.Dans 66% des cas, les achats se font exclusivement en boutique.

Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude sur le parcours d’achat beauté. En effet, parfums et cosmétiques sont le premier marché du marketing sur le point de vente (30%) du marché. L’étude nommée « 1,2,3, contact » a été menée par le cabinet Sens’O. Sa méthodologie a pour point de départ le vécu des consommateurs. Une première phase qualitative a été réalisée grâce à une immersion dans la vie de 23 « shoppers reporters ». A partir de leurs expériences, une phase quantitative a été déployée auprès de 1 067 acheteurs avec un questionnaire diffusé online. Parmi les personnes interrogées, 81% des personnes étaient des femmes.

De cette enquête, il ressort que le magasin conserve un rôle clé dans le parcours d’achat. Il reste le premier point de recherche pour 57% des consommateurs contre 52% pour Internet et il est toujours le premier lieu d’achat (76% des achats) loin devant Internet (15% des achats).Le taux de transformation en magasin est trois fois plus élevé que sur internet. L’étude montre également que les consommateurs privilégient un réseau de distribution selon les catégories de produits. Pour les soins du visage, la majorité des achats s’effectue dans les pharmacies et parapharmacies, pour les soins du corps en grandes surfaces. Le maquillage et les parfums sont eux principalement achetés en parfumerie sélective.

Les principaux points de l'étude résumés en infographie:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA