Le magasin Marionnaud des Champs-Elysées peut rester ouvert après 21 heures

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a enfin rendu son verdict quant à l’ouverture du magasin Marionnaud des Champs-Elysées, controversée. Le magasin pourra bien ouvrir au-delà de 21 heures.

La boutique Marionnaud des Champs-Elysées pourra ouvrir au-delà de 21 heures, suite à une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris
La boutique Marionnaud des Champs-Elysées pourra ouvrir au-delà de 21 heures, suite à une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris©WIKIMEDIA

Plusieurs organisations syndicales bataillent depuis plusieurs mois pour que la boutique Marionnaud des Champs-Elysées ferme ses portes à 21 heures. Elles avaient d’ailleurs assigné en justice le magasin (dont les horaires avaient été revus en novembre 2013) le 18 novembre 2014.

Décision

Le 12 février 2015, le Tribunal de Grande Instance de Paris a enfin rendu sa décision. La boutique peut rester ouverte au-delà de 21 heures.

Compensations

Ouvert en 2001, ce magasin accueille les clients tous les jours de 10 heures à minuit, dans le cadre d’un accord d’entreprise. En contrepartie de ces horaires, les employés ont droit à des majorations de salaire, des repos compensateurs dès 21h et la possibilité d’un retour en taxi à la charge de l’entreprise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA