Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le magasin témoin RFID d’Etam en vitrine au salon du Mapic [En Images]

Daniel Bicard |
|

Publié le 03/12/2021

Le salon du Mapic a exposé la reconstitution d’un magasin Etam entièrement équipé RFID avec son partenaire Retail Reload. Dont les technologies accélèrent non seulement la gestion des stocks, mais secondent les essayages d’articles, fluidifient les encaissements, suppriment les files d’attente, optimisent la logistique web depuis les magasins. Pour aboutir à une approche plus durable des ressources consommées en fabrication et transports.

Les 40 m² du stand, reconstituant un magasin Etam, servaient d’espace de démonstration des dernières technologies développées en partenariat avec le spécialiste Retail Reload.
Les 40 m² du stand, reconstituant un magasin Etam, servaient d’espace de démonstration des dernières technologies développées en partenariat avec le spécialiste Retail Reload. © LSA D.B.
Des racks de lingeries dans un salon dédié à l’ immobilier commercial  ! Voilà qui était bien inusité - entre autres choses - dans ce retour du Mapic , du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre , au Palais des Festivals de Cannes. Après la suppression de son édition physique l’année dernière, pour cause de pandémie. Et avec, cette année, des surfaces d’exposition […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message