Le magnat de l'e-commerce Jeff Bezos devient l'homme le plus riche du monde

|

La distribution physique place elle aussi quatre de ses étoiles, dont le Français Bernard Arnaud, dans le top 15 du classement annuel 2018 de Forbes.

Le magnat de l'e-commerce Jeff Bezos devient l'homme le plus riche du monde.
Le magnat de l'e-commerce Jeff Bezos devient l'homme le plus riche du monde.© Amazon

Jeff Bezos est sacré homme le plus riche du monde par le magazine américain Forbes, qui a publié son classement annuel le 6 mars. Avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars, il grille la priorité au fondateur de Microsoft Bill Gates et à ses 90 milliards de dollars, qui occupait la première place de ce palmarès depuis 2014.

Le magnat de l'e-commerce possède encore 16% des parts du géant Amazon, qu'il a fondé en 1994 au fonds d'un garage de Seattle. Or le cours des actions du groupe a fortement progressé depuis un an : début mars 2017, elles valaient 846 dollars, contre 1523 dollars aujourd'hui, enrichissant au passage le PDG du groupe.

Bernard Arnault grimpe de 7 places

Le monde de la distribution physique n'est pas en reste : quatre personnalités font partie du top 15 des hommes les plus riches du monde selon Forbes. Le Français Bernard Arnault, PDG et actionnaire du groupe LVMH, devient la quatrième fortune mondiale, gagnant sept places par rapport au classement 2017. La valeur de cet empire de 70 marques, comme Sephora ou Louis Vuitton, a cru de 25% en bourse sur un an. La fortune de Bernard Arnault, également l'homme le plus riche de France, est actuellement estimé à 72 milliards de dollars. Elle a augmenté de 30,5 milliards de dollars depuis mars 2017.

Avec un patrimoine total estimé à 70 milliards de dollars, Amancio Ortega est le sixième homme le plus riche du monde. Le fondateur d'Inditex, le groupe qui détient la marque de vêtements et d'accessoires Zara,  perd deux places par rapport à l'édition 2017 du classement Forbes. Les deux frères Walton, Jim et S. Robson, sont respectivement 14e et 15e, avec des fortunes estimées à 46,4 et 46,2 milliards de dollars. Les héritiers du fondateur de Walmart Sam Walton possèdent collectivement un peu moins de la moitié des actions du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message