Marchés

Le marché de la bière continue de se valoriser

|

Les ventes de bière en France ont reculé de 1,7 % en volume, mais le marché continue de se valoriser avec une croissance des bières spéciales (+5,4 %) et de spécialités (+9,6 %) qui représentent désormais plus de 50 % des volumes et respectement 33,3 % et 36 % de parts de marché. Pour la première fois, les ventes sont en léger recul en hypermarché et supermarché, mais progressent dans les magasins de proximité et en hard discount. Le recul est cependant très marqué dans les circuits spécialisés (restauration collective, cashs, stations service) à – 13 %, tandis que les cafés hotels et restaurant affichent – 3,5 %. Le secteur compte 75 brasseries qui réalisent 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message