Marchés

Le marché des téléviseurs dans le vert en 2010

|

A la fin du premier trimestre 2010, les téléviseurs affichent un bilan positif, selon GFK. Le marché des écrans plats reste en forte croissance en volume (+22%) mais en baisse en valeur, impacté par la baisse des prix des produits en fin de vie et la croissance des petites tailles d’écran corrélée au développement du multi-équipement des ménages français. Pour 2010, les prévisions de GfK sont de l’ordre de  8,7 millions d’écrans, soit une croissance de 18%. La Coupe du Monde de football devrait accélérer les ventes sur les mois de mai et juin avec environ 200 000 pièces additionnelles attendues. Cet événement sportif très fédérateur sera aussi l‘opportunité pour les constructeurs de communiquer massivement sur leurs innovations et la technologie 3D. Gfk table sur des ventes d’écrans 3D de 150 000 à 200 000 pièces soit 2% des ventes d’écrans plats en 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message