Marchés

Le marché du bio en France va atteindre 4,5 milliards d'euros en 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que le marché alimentaire n’enregistre qu’une croissance estimée entre 0 et 2%, le bio tire bien son épingle du jeu avec une évolution de 6 à 7% pour 2013 à 4,5 milliards d’euros, selon l'Agence Bio.

Sur le premier semestre, les ventes de produits bio ont progressé de 5% en grande surface (4 % du marché bio) et de 7% dans les magasins spécialisés (36% du marché), indique l’Agence Bio. Après des rythmes de croissance à deux chiffres au début des années 2000, le bio a trouvé son régime de croisière et devient aisni le deuxième marché bio de l’UE, derrière l’Allemagne. En cinq ans, le marché s'est multiplié par deux, indique Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, le nombre de producteurs est également en hausse et la barre des 25.000 a été franchie. Au printemps 2013, le gouvernement a lancé un plan "Ambition bio 2017" visant à multiplier par deux les surfaces en cinq ans. En grande distribution, les produits bio les plus vendus sont le beurre, les œufs et le lait, qui représentent 27% des ventes, suivis du petit-déjeuner (10% des ventes) et de l’ultrafrais (8 % des ventes). Aujourd’hui, ¾ de la consommation des produits bio sont d’origine France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA