Le marché du jeu et du jouet réussit sa rentrée

|

Selon les chiffres du panel NPD relayés par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France ont progressé de 6,30% au cours du mois de septembre 2015. Si les peluches continuent à croître, les jeux et puzzles reviennent également en force grâce, notamment, à l'envolée des inoxydables cartes Pokemon. Pika-pika-pikachu !

Les cartes Pokemon ont fait une rentrée particulièrement réussie dans les cours de récré en septembre 2015.
Les cartes Pokemon ont fait une rentrée particulièrement réussie dans les cours de récré en septembre 2015.© The Pokémon Company

Une bonne rentrée de septembre pour le jeu et le jouet en France ! Selon les données du panel NPD Group citées par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes du secteur ont bondi de 6,30% en septembre, réduisant ainsi la baisse enregistrée depuis janvier à -0,70%. Si le marché subit encore le contre-coup de l'effet de mode des bracelets Loom (en particulier la catégorie des activités artistiques qui chute encore de -16,1% en septembre pour un total de -27,9% sur les neuf premiers mois de l'année), sept segments sont en hausse sur le mois de septembre.

Les Pokemon reprennent du service

Fidèles à la tendance déjà observée ces dernières semaines, les peluches signent une nouvelle fois la plus forte progression du mois : +39,3% ! Tirés par les Pokemon, revenus en force dans les cours de récréation, les jeux et puzzles sont en hausse de 21,5%, devant les jeux de construction à +18,7%. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message