Le marché du jouet accélère en août 2017

|

Une fin de grandes vacances sur les chapeaux de roues ! En août, dopées par la sortie du film Cars 3, les ventes de jeux et de jouets en France ont bondi de 4% selon les informations du panéliste NPD relayées par La Revue du Jouet. 

Boostée par la sortie de Cars 3, la catégorie des véhicules signent la plus forte croissance du marché du jouet en août 2017 (ici, un rayon Cars à La Grande Récré Rivoli)
Boostée par la sortie de Cars 3, la catégorie des véhicules signent la plus forte croissance du marché du jouet en août 2017 (ici, un rayon Cars à La Grande Récré Rivoli)© VY / LSA

Grosse accélération ludique avant la rentrée des classes ! Selon les données du panéliste NPD diffusées par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France ont progressé de 4% au cours du mois d'août 2017. Une hausse qui s'explique notamment par la sortie du film Cars 3, qui tire l'ensemble de la catégorie des véhicules qui signe une impressionnante progression de 27,5% de ses ventes mensuelles. 

Figurines et poupées

Les deux autres segments gagnants sont les figurines d'action (+22,4%) et les poupées (+18,5%), avantagées notamment par le succès des mini-poupées. Contrecoup saisonnier logique, le plein air chute de 16,7%, tandis que l'électronique junior régresse de 6,3% et, chose inhabituelle, les peluches de 4,4%. Depuis le début de l'année, les ventes de l'ensemble du marché sont en hausse de 1,3%. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message