Le marché du jouet grippé en avril 2015

Revers de la médaille logique : alors que l'avancée des fêtes de Pâques par rapport à 2014 avait avantagé les ventes de jouets en mars 2015, le marché s'est tassé en avril avec un recul de -7% sur ce seul mois selon les chiffres du panel NPD cité par notre confrère La Revue du Jouet. Cependant, le marché continue à progresser légèrement depuis le début de l'année 2015 à +0,3%.

Partager
Le marché du jouet grippé en avril 2015
La météo médiocre du mois d'avril a handicapé les ventes de jouets de plein air (en photo, une maison Smoby)

Marché qui rit en mars... pleure en avril : voici en résumé la situation du marché du jouet à fin avril 2015 selon les chiffres NPD cités par notre confrère La Revue du Jouet. Alors que le marché des jeux et jouets avait bénéficié, en mars dernier, des effets calendaires ayant mis cette année les fêtes de Pâques début avril (et donc des achats de petits jouets à offrir à cette occasion en mars), le mois d'avril montre fort logiquement le contrecoup de cet envol des ventes. En avril, le chiffre d'affaires du secteur se replie de 7,1% à 112,2 millions d'euros.

Le plein air pâtit de la météo

Sur ce mois d'avril, les catégories les plus touchées sont les jeux de plein air, handicapés par une mauvaise météo, le premier âge et la poupée. Notons également une baisse assez significative des activités créatives et artistiques (-8,6%), décroissance également logique alors que le marché commence à repasser sur l'historique des bracelets à élastiques Loom, énorme phénomène de mode en 2014. Depuis le début de l'année cependant, le marché reste dans le vert avec une légère hausse de ses ventes (+0,3%) sur les quatre premiers mois de l'année 2015 versus la même période en 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS