Le marché du meuble en croissance en 2005

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L'Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement (IPEA) estime le marché français du meuble à 8,78 milliards d'euros en 2005, en progression de 2,5 % par rapport à 2004.

Les détaillants spécialisés, qui captent 83,4 % du marché, sont en augmentation de 2,7 %. Mais l'évolution varie fortement d'un segment à l'autre. Les enseignes de jeune habitat (Ikea, Fly...) caracolent en tête des progressions, à + 13,8 %, nettement devant les cuisinistes (+ 7,1 %) et les spécialistes (+ 5 % pour les enseignes de salons, + 4,7 % pour les autres spécialistes).
A l'inverse, les petits généralistes de l'ameublement sont en fort recul (- 4,2 %), de même que les enseignes d'équipement du foyer (Conforama, But...), qui constituent le plus gros circuit de distribution du meuble (26,7 %) mais se replient de 2,1 %.
La distribution non spécialisée affiche une petite hausse de 1,9 %, principalement grâce au grandes surfaces de bricolage (+3,1 %).
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