Le marché du sport en léger retrait en 2009

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En 2009, le bilan du marché des articles de sport en France s’établit à 9,1 milliards d’euro de chiffre d’affaires, en baisse de 0,5 % par rapport à 2008, selon la Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs. Le commerce spécialisé a réalisé une petite hausse de 1 % de son chiffre d'affaires, à 7,1 milliards d’euro, dont + 1,4 % pour les enseignes succursalistes (Décathlon, Go Sport...) et les enseignes du commerce associé (Intersport, Sport 2000...), qui affichent une progression identique. Les non-spécialistes (hypermarchés et autres) enregistrent par contre une baisse de leur activité située autour de -5,5%, à 2 milliards d’euro. C’est le commerce de l’équipement de la personne qui enregistre le plus fort recul (autour de -7%). Le démarrage de 2010 s’avère difficile : fin-février, l’activité des principales enseignes du commerce spécialisé sport ressortait autour de -2,5%.

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