Le marché du textile reste stable
Le marché de la mode reste stable à fin mars 2015, selon le Référenseigne publié par Kantar Worldpanel. En volume, il progresse en revanche de 4%.
Magali Picard
\ 14h39
Magali Picard
Qu'est-ce qui attire le client féru de mode aujourd'hui? Le prix, le prix et encore le prix ! Du coup, il achète en plus grande quantité, mais toujours moins cher. Le marché textile est stable en valeur à fin mars 2015 et progresse de 4% en volume (+0,6 acte d'achat). Online, chaînes de centre-ville et centres commerciaux, soldeurs et discounters alimentaires sont les quatre circuits gagnants en part de marché valeur.
Les chaînes de centre-ville en tête
Toujours en tête, les chaînes de centre-ville avec 30,6 points de part de marché, suivi des sites web qui prennent la deuxième place avec 12,6 points de part de marché. Ils rallient 1,4 million de clients potentiels. L'offre "petits prix" est également une carte payante pour les soldeurs et les discounters. Grands perdants : les chaînes de périphérie et les magasins de sport.