Marchés

Le marché français des jeux et jouets commence bien l'année 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de jeux et de jouets en France ont enregistré une légère hausse (+0,4%) en janvier 2015 versus le premier mois de l'année 2014, selon notre confrère La Revue du Jouet, L'électronique junior signe la plus forte progression, juste devant le jeu de construction.

Le jeu de construction (ici un vaisseau Lego Star Wars) enregistre une hausse de ses ventes de 14,8% en janvier 2015.
Le jeu de construction (ici un vaisseau Lego Star Wars) enregistre une hausse de ses ventes de 14,8% en janvier 2015.© LEGO

Après le classique emballement des ventes en décembre, Noël oblige, le marché français du jeu et du jouet affiche une légère progression de son chiffre d'affaires en janvier 2015 (+0,4% versus janvier 2014) pour frôler les 108 millions d'euros engrangés en un mois selon le panel NPD, cité par notre confrère La Revue du Jouet.

Quatre catégories gagnantes

Les catégories de produits les plus porteuses restent l'électronique junior, avec une nouvelle hausse de 16,1% de son chiffre d'affaires, ainsi que les jeux de construction en progrès de +14,8%. Les activités artistiques voient également leurs ventes augmenter de +5,6%, devant les jeux et puzzles (+1,4%). A contrario, les baisses les plus marquées se retrouvent sur la poupée (-7,6%) ainsi que sur la catégorie des "autres jouets" (-8,4%).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA