Le marché français du jeu et du jouet cale en octobre 2016

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Les chiffres des ventes françaises de jeux et de jouets en octobre de NPD publiés par La Revue du Jouet confirment le - très - lent démarrage de cette saison de Noël. Un recul dû, notamment, au contre-coup de l'effet Star Wars qui avait dopé les ventes l'an dernier.

Difficile de repasser sur un historique particulièrement positif : contre-coup de l'effet Star Wars de 2015, les ventes de jeux et de jouets ont accusé un recul en octobre 2016, en particulier les jeux de construction (ici, le Faucon Millenium de Lego, star des ventes l'an dernier).
Difficile de repasser sur un historique particulièrement positif : contre-coup de l'effet Star Wars de 2015, les ventes de jeux et de jouets ont accusé un recul en octobre 2016, en particulier les jeux de construction (ici, le Faucon Millenium de Lego, star des ventes l'an dernier).© Lego

Le marché français du jeu et du jouet serait-il tombé du côté obscur de la Force ? C'est ce que semblent indiquer les données du panéliste NPD pour le mois d'octobre 2016, relayées par notre confrère La Revue du Jouet. En effet, pour ce mois, qui enregistre habituellement les premiers frémissements de la saison de Noël, les ventes s'affichent en recul de 4,3%. Depuis le début de l'année 2016, le marché hexagonal progresse de 1,2%. 

La peluche rit, le jeu de construction pleure

Particulièrement avantagé l'an dernier par le phénomène Star Wars, le jeu de construction a dévissé en octobre dernier avec une inhabituelle baisse de -17%, la plus forte baisse parmi les catégories suivies par NPD. A l'inverse, la peluche signe une nouvelle fois la plus forte hausse : +19,20% en octobre.

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