Le marché français du jouet dopé par les peluches et le plein air en juillet 2015

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L'été a bien commencé pour le marché du jeu et du jouet français avec des ventes en légère hausse en juillet 2015 selon les chiffres du panéliste NPD relayés par La Revue du Jouet. Les jouets de plein air et les peluches signent les plus fortes croissances.

Selon les chiffres de NPD relayés par La Revue du Jouet,, les peluches ont dopé les ventes de jouet en juillet 2015.
Selon les chiffres de NPD relayés par La Revue du Jouet,, les peluches ont dopé les ventes de jouet en juillet 2015.©PIXABAY

Un beau début d'été pour le jouet ! Selon les données du panel NPD citées par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France ont généré un chiffre d'affaires en hausse de +0,4% en juillet 2015 versus juillet 2014. Jusqu'alors en plein contrecoup du phénomène des bracelets Loom qui avait dopé le printemps et l'été 2014, le marché revient dans le vert. 

Les peluches et le plein air en grande forme

De fait, si les loisirs créatifs souffrent le plus (-58% en juillet, contre-coup des Looms oblige), les peluches s'envolent avec une hausse de 35,7%, due notamment à la licence Les Minions, dont le film est sorti début juillet dernier. Aidée par une bonne météo, la catégorie des jouets de plein air s'affiche aussi en forte croissance avec +24,1%. Les jeux de construction continuent leur progression : +13,6% en juillet. Au total, entre janvier et juillet 2015 le marché du jeu et du jouet a réalisé un chiffre d'affaires de près de 810 millions d'euros, en recul de -1,7%. Une déprime "post-Loom" que les nouveaux phénomènes - Star Wars en tête - devraient effacer d'ici la fin de l'année... 

 

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