Le marché français reste difficile pour Kingfisher au troisième trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Les ventes combinées de Castorama et Brico Depôt en France sont stables à périmètre comparables au troisième trimestre.

Le groupe britannique Kingfisher, propriétaire des enseignes Castorama et Brico Dépôt, vient de publier des résultats semestriels en hausse sur toutes ses zones d’activités, à l’exception de la France. Dans le détail, les ventes dans l’hexagone ont progressé de 8% à 1,173 milliard de livres au troisième trimestre…mais sont restées stables à périmètre comparable. Le bénéfice suit la même tendance (+0,2% à 140 millions de livres, mais en recul de 5,6% en données comparables). La hausse des efforts promotionnels explique notamment cette dégradation des résultats selon Kingfisher, qui déploie en France plusieurs nouveaux services pour tenter de développer les ventes.

Des consommateurs peu confiants

"Après un premier semestre mitigé, nous avons vu nos ventes et nos profits croître au troisième trimestre, une de nos périodes les plus importantes de l'année. Si nous avons enregistré une croissance des ventes dans chacune de nos zones, nos marchés restent difficiles, en particulier en France où la confiance des consommateurs reste faible sans signe d'amélioration imminente", a commenté le directeur général du groupe, Ian Cheshire. Confrontées à une conjoncture difficile, les GSB françaises de Kingfisher doivent en parallèle composer avec les remous provoqués par le débat autour du travail dominical. Le rapport Bailly, commandé par la gouvernement, devrait d'ailleurs être rendu public le 2 décembre prochain.

Carnet des décideurs

Christian Mazauric

Christian Mazauric

Directeur général France de Kingfisher

Nathalie  Drouet

Nathalie Drouet

ex-Directrice des ressources humaines de Brico Dépôt

Alcide Vilaca

Alcide Vilaca

Directeur merchandising de Castorama France

Pierre Woreczek

Pierre Woreczek

Directeur du marketing, du digital et de la relation client de Kingfisher

Olivier Lurson

Olivier Lurson

Directeur des ressources humaines de Castorama France, groupe Kingfisher

Vincent Levy

Vincent Levy

Directeur du digital de Brico Dépôt

Guillaume Dumarché

Directeur marketing et image de Castorama

Pascal Cagni

Pascal Cagni

Directeur non-exécutif de Kingfisher
Membre du conseil de surveillance de Vivendi

Marc Ténart

Marc Ténart

Directeur général de Castorama France
Directeur général de Kingfisher France

Véronique Laury

Véronique Laury

Directrice générale de Kingfisher

Patrick Fedullo

Patrick Fedullo

Directeur marketing de Brico Dépôt

Henri Solère

Directeur commercial de Castorama

Guillaume Lebeau

Guillaume Lebeau

Directeur administratif et financier de Brico Dépôt

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama

Philippe Tible

Philippe Tible

Directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt

Daniel Bernard

Daniel Bernard

Président du conseil d'administration du groupe Kingfisher

Philippe Biannic

Directeur commercial de Brico Dépôt

Karen Witts

Karen Witts

Directrice financière de Kingfisher

Christian Dubois

Fondateur de Castorama

Guy Colleau

Guy Colleau

Directeur général en charge du sourcing et de l'offre du groupe Kingfisher

Erik Haegeman

Erik Haegeman

Directeur général de Brico Bélgique entre 2013 et 2015

Ian Cheshire

Ian Cheshire

Président-directeur général de Kingfisher jusqu'en 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA