Le marché publicitaire plurimédia en forte évolution en 2010

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Malgré un ralentissement de croissance en octobre 2010 à +5,1 %, le marché publicitaire plurimédia élargi présente une forte évolution de +10,2 % sur le cumul annuel. Tous les médias progressent en valeur sur cette période, en particulier le cinéma (31 % de recettes brutes cette année), la télévision (+16,7 %), la presse (+7,2 %), la radio (+6,9 %) et le courrier (+5,2 %). Du côté des annonceurs, Renault est en repli de 4,8 % et Intermarché de 12,4 %. A l’inverse, Citroën est en hausse de 25,7 %. En octobre, l’activité publicitaire des distributeurs reflète celle du média. Les enseignes se recentrent sur l’imprimé publicitaire (+17,4 %) alors qu’elles stabilisent leurs investissements sur le courrier adressé (+0,3 %). Au cumul, la distribution investit +7,7 % de budget brut sur l’ensemble du média.

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