Le marché publicitaire replonge en avril

|

Après une courte stabilisation en mars, le marché publicitaire s'affiche à nouveau en recul en avril : selon TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires bruts des annonceurs français, tous secteurs d'activité confondus, ont baissé de 4% sur ce seul mois, avec une baisse de -4,3% en cumul annuel. Ce mauvais résultat est principalement dû aux mauvaises performances de l'affichage (à -24,3% en avril), la presse (-7,5%) et la télévision (-2,8%). En revanche, trois médias enregistrent des hausses : la radio (+2,2%), internet (+12,8%) malgré un fort désengagement des distributeurs sur ce média (-26,7% en cumul annuel) et le cinéma (+22%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message