Le marketing point de vente en condition réelle sur le salon MPV !

PUBLI-COMMUNIQUÉ Organisé tous les 2 ans à Paris pour le compte de POPAI France, le salon professionnel réunit plus de 13 000 visiteurs, tous secteurs confondus, et plus de 200 exposants dont l’objectif est de proposer des solutions pour analyser, déclencher et conforter l’acte d’achat du shopper : PLV, agencement, mobilier, digital to-store/in-store, Retail services, matériaux et composants... C’est toute la communauté du marketing point de vente qui se réunit pendant 3 jours à Paris Porte de Versailles.

Salon MPV
Salon MPV©Nathalie Savale

Si la tendance est au cross canal, le magasin reste le 1er lieu d’achat et le restera s’il évolue dans son concept de magasin « augmenté » : plus de clarté et d’attractivité de l’offre ; plus de services ; plus de fonctions émotionnelles et relationnelles. Le consommateur est largement influencé par son expérience d’achat et son avis a de l’importance.
En réunissant les professionnels de la communauté du marketing point de vente - fabricants, prestataires, marques, enseignes, distributeurs -, le salon MPV est le rendez-vous festif, stratégique et opérationnel du marketing point de vente. Il apporte les éléments de réflexion et les solutions qui transforment l’essai de l’expérience shopper en acte d’achat. 

L’emprise du monde digital et du e-commerce ou du m-commerce, la multiplication des sources d’information et d’approvisionnement n’ont pas détrôné la place n°1 du magasin dans le parcours d’achat. Au contraire, ces évolutions mettent en évidence la nécessité absolue pour les marques et les réseaux de distribution de conforter leur présence dans le monde réel, en utilisant des outils du monde virtuel. Même les pure players déploient de plus en plus une présence physique pour créer ce lien indispensable avec le consommateur. Au cœur de toutes les stratégies, se place ainsi l’animation du point de vente où tous les leviers représentés sur le salon MPV doivent être actionnés. Les visiteurs pourront vivre pleinement l’expérience du magasin augmenté et découvrir les plus belles histoires du marketing au point de vente !

Expertise, échanges d’expérience, veille, benchmark, best practices, innovations, POPAI Awards… Pour des raisons différentes, le salon donne à tous les professionnels du Retail une bonne raison de venir.
Et pour que la visite du salon soit un plaisir tout comme pour le shopper en magasin, un événement toutes les heures est proposé à nos visiteurs pour leur donner une vision vivante et opérationnelle du marketing au point de vente. La marque, stars des parcours d’achat, se voit donc attribuer le premier rôle de cette édition.

Exclusif pour 2016 :

Les conférences & Coaching POPAI
Le cahier de tendances du MPV
L’espace shopping Innovation by PICOM & CNRFID
La parade des mascottes et son photocall
La boutique éphémère du salon
Le concours des POPAI Awrads Paris
Le Store Tour.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message