Le milliardaire Anders Holch Povlsen Bestseller entre au capital de Zalando

|

Anders Holch Povlsen, propriétaire de Bestseller (Jack & Jones, Vero Moda, Only et Selected) vient d’acquérir 10% de Zalando, l’une des principales enseignes de vente de chaussures et d’articles de mode en Europe, avec 1,15 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Anders Holch Povlsen

Cela plusieurs années que le groupe et l’enseigne de ecommerce travaillaient ensemble et cette entrée au capital de Bestseller, qui rachète des parts à EFF, Holtzbrinck et Tengelmann, offre de nouvelles perspectives de développement à Zalando, si l’on en croit son directeur général Rubin Ritter, très optimiste et ambitieux: "Anders Holch Povlsen sera un actionnaire avec une vision au long terme et nous allons redessiner ensemble le futur de la mode en ecommerce." A 40 ans, le danois est aussi l’un des plus jeunes milliardaires à avoir rejoint le classement des plus grandes fortunes mondiales établit par le magazine Forbes. Il avait repris la direction de l'entreprise familiale à 28 ans qui réalise désormais 3,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Fondé en 2008, Zalando a enregistré un chiffre d’affaires net de 372 millions d’euros lors du premier trimestre 2013. Selon un communiqué, le site serait en passe de devenir l’un des premiers sites de mode au monde avec déjà plus de 15 millions de clients.

La répartition du capital de Zalando

Investment AB Kinnevik: 37%

European Founders Fund: 18%

Anders Holch Povlsen: 10%

DST Global: 9%

Holtzbrinck Ventures: 8%

Tengelmann Ventures: 6%

Divers: 12%

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message