Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le minimaliste

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
|

Publié le 12/01/2016

Qui ets le consommeteur minimaliste ? Comment le cibler ? C'est ce que nous explique Philippe Jourdan dans l'ouvrage Le Marketing de la grenouille/Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs. Profil-type.

Le minimaliste dissocie l’essentiel du superflu.
Le minimaliste dissocie l’essentiel du superflu.© jolopes - Fotolia
Définition Le minimaliste n’est pas minimaliste par contrainte économique mais par choix. C’est un consommateur qui a une conscience écologique ou qui a fait le tour de la société de consommation : pour lui, "consommation et bonheur" ne sont pas forcément synonyme. Il achète autrement. Il va dissocier l’essentiel du superflu. Il privilégie l’usage au packaging . Il […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter