Le ministre de l’Agriculture contre les parkings des grandes surfaces

|

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, part en bataille contre les parkings des grandes surfaces pour lutter contre le gaspillage des terres agricoles, et promet une loi pour y mettre fin.

«Il faut arrêter de gaspiller des terres agricoles. En Allemagne et surtout aux Pays-Bas, où le foncier est moins disponible, l’encadrement est beaucoup plus strict. En France, nous faisons des parkings horizontaux en surface calculés pour répondre aux heures de pointe alors que partout en Europe on fait des parkings souterrains. Il faut que cette situation cesse».

Réactions des distributeurs à venir

Il indique qu’une réflexion est engagée pour taxer lourdement les terrains agricoles qui seraient transformés en terrains à bâtir. Tous les dix ans, l’équivalent d’un département agricole disparaît sous l’effet de l’urbanisation ou du réseau routier.

Le sujet, qui concerne les distributeurs au premier plan, agace déjà les grands patrons. Serge Papin a déja réagit via son compte Twitter et se pose en "bouc-émissaire", mais estime que c'est "un vrai sujet".

      

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres