Le mobile, champion du trafic e-commerce au Royaume-Uni

|

Le commerce mobile est désormais loin devant l'e-commerce sur desktop en termes de trafic au Royamue-Uni. En revanche les internautes passent plus de temps sur les sites marchands dès lors qu'ils les consultent depuis un ordinateur.

Au Royaume-Uni, le mobile ne cesse de gagner du terrain dans la part du trafic global du e-commerce
Au Royaume-Uni, le mobile ne cesse de gagner du terrain dans la part du trafic global du e-commerce© petunyia - Fotolia

Pour ceux qui en doutaient encore, le commerce sur mobiles gagne chaque jour un peu plus de terrain au sein du e-commerce en général. Du moins au Royaume-Uni. En effet, selon un rapport de Similar Web publié par le site eMarketer, le trafic du m-commerce au mois de janvier a représenté 65% de l’ensemble du trafic du e-commerce, soit loin devant le second pays le plus fort en la matière, les Etats-Unis avec 54% du total du trafic du e-commerce. A titre de comparaison, la France, le Brésil et la Russie sont loin derrière avec respectivement 35%, 33% et 23%.

Plus de trafic, moins de pages vues

Si le trafic du commerce mobile représente une part significative du total du e-commerce au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’ordinateur comme moyen d’acheter sur Internet reste un canal privilégié, présentant en effet davantage de pages vues par visites. Ainsi, au Royaume-Uni, le nombre moyen de pages vues est de 13,6 contre seulement 7,6 depuis les mobiles. Aux Etats-Unis, même constat mais dans une moindre mesure, puisque le nombre moyen de pages vues sur desktop est de 9,1, contre 5,6 sur mobiles.

Le desktop résiste en termes de temps passé sur les sites

Aussi, les internautes passent plus de temps sur les sites marchands lorsqu’ils sont sur desktop que sur mobiles. Au Royaume-Uni, le temps moyen passé sur un site retail depuis un ordinateur avoisine 7 minutes et 30 secondes, tandis que sur mobile il est de 5 minutes et 14 secondes. Aux Etats-Unis, la différence est un peu plus prononcée puisqu’un internaute passera en moyenne 7 minutes et 10 secondes sur un site marchand consulté depuis un ordinateur contre 4 minutes et 28 secondes sur un smartphone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message