Le mobile, champion du trafic e-commerce au Royaume-Uni

Le commerce mobile est désormais loin devant l'e-commerce sur desktop en termes de trafic au Royamue-Uni. En revanche les internautes passent plus de temps sur les sites marchands dès lors qu'ils les consultent depuis un ordinateur.

Partager
Le mobile, champion du trafic e-commerce au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, le mobile ne cesse de gagner du terrain dans la part du trafic global du e-commerce

Pour ceux qui en doutaient encore, le commerce sur mobiles gagne chaque jour un peu plus de terrain au sein du e-commerce en général. Du moins au Royaume-Uni. En effet, selon un rapport de Similar Web publié par le site eMarketer, le trafic du m-commerce au mois de janvier a représenté 65% de l’ensemble du trafic du e-commerce, soit loin devant le second pays le plus fort en la matière, les Etats-Unis avec 54% du total du trafic du e-commerce. A titre de comparaison, la France, le Brésil et la Russie sont loin derrière avec respectivement 35%, 33% et 23%.

Plus de trafic, moins de pages vues

Si le trafic du commerce mobile représente une part significative du total du e-commerce au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’ordinateur comme moyen d’acheter sur Internet reste un canal privilégié, présentant en effet davantage de pages vues par visites. Ainsi, au Royaume-Uni, le nombre moyen de pages vues est de 13,6 contre seulement 7,6 depuis les mobiles. Aux Etats-Unis, même constat mais dans une moindre mesure, puisque le nombre moyen de pages vues sur desktop est de 9,1, contre 5,6 sur mobiles.

Le desktop résiste en termes de temps passé sur les sites

Aussi, les internautes passent plus de temps sur les sites marchands lorsqu’ils sont sur desktop que sur mobiles. Au Royaume-Uni, le temps moyen passé sur un site retail depuis un ordinateur avoisine 7 minutes et 30 secondes, tandis que sur mobile il est de 5 minutes et 14 secondes. Aux Etats-Unis, la différence est un peu plus prononcée puisqu’un internaute passera en moyenne 7 minutes et 10 secondes sur un site marchand consulté depuis un ordinateur contre 4 minutes et 28 secondes sur un smartphone.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS