Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le monde de la conso toqué de TikTok

Lélia de Matharel |
|

Publié le 26/12/2021

Pour séduire la génération Z, dans la foulée du géant mondial Walmart qui compte investir dans la plate-forme aux États-Unis, distributeurs et marques déploient des campagnes de publicité sur son nouveau réseau social fétiche, TikTok. Mais l’application a un langage bien à elle. LSA vous dévoile les codes à maîtriser pour s’y lancer avec succès. Cet article est issu de notre édition du 14 janvier 2021

Système U, Sephora et L'Oréal ont conclu des partenariats avec des jeunes populaires sur TikTok pour faire la promotion de leurs produits.
Système U, Sephora et L'Oréal ont conclu des partenariats avec des jeunes populaires sur TikTok pour faire la promotion de leurs produits.
Contexte TikTok appartient au chinois Bytedance. C’est la version internationale de l’app locale Douyin. Le groupe y teste ses fonctionnalités e-commerce, avant de les lancer à l’étranger, comme les populaires livestreams commerciaux. Le 1er avril 2020, le tiktokeur Luo Yonghao a généré en trois heures 13 millions d’euros de volume d’affaires. L’Europe ne devrait pas tarder à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message