Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le monopole d’Apple Pay dans les paiements sans contact attaqué par l’UE

Jamal El Hassani |
|

Publié le 03/05/2022

, mis à jour le 03/05/2022 à 12H28

La Commission Européenne estime qu’Apple abuse de sa position dominante en interdisant à d’autres applications qu’Apple Pay de permettre les paiements mobiles sans contact sur ses iPhones.

Le service de paiement sans contact Apple Pay a été lancé en 2014.
Le service de paiement sans contact Apple Pay a été lancé en 2014.© Apple
Une fois de plus, l’ Union Européenne soupçonne Apple d’abus de position dominante. L’entreprise, dont les ventes d’iPhones ont passé leur pic depuis plusieurs années, s’emploie désormais à monétiser son énorme base d’utilisateurs en l’enfermant dans son univers de services et en y rendant l’accès plus difficile ou impossible à ses concurrents. Cette fois-ci, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message