Le moral d'achat des Français se dégrade [Indicateur LSA/Kantar]

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Le moral d'achat des Français s'est dégradé en janvier 2015 après plusieurs mois d'amélioration fin 2014, selon l'indicateur Kantar Worldpanel (Période P1 2015, du 29 Décembre 2014 au 25 Janvier 2015).

Selon Kantar/Lsa, pour 2/3 des français, l’envie de dépenser reste absente
Selon Kantar/Lsa, pour 2/3 des français, l’envie de dépenser reste absente© jedi-master - Fotolia.com

Tous les mois, Kantar Worldpanel mesure pour LSA le moral d'achat des Français. Résultat, en janvier 2015, pas moins de 46% (+5,5pts) des ménages français pensent que leur situation financière va se dégrader au cours des 12 prochains mois, mais la tendance de fond reste que le pouvoir d’achat est mieux perçu sur le long terme.

PAS D'ENVIE DE CONSOMMER

Le problème pour les consommateurs réside dans leur vouloir d‘achat. Pour 2/3 des français l’envie de dépenser reste absente. Et plus de la moitié des ménages n’a pas envie de se faire plaisir lorsqu’ils font leurs courses de produits courants(+4pts). A noter que les achats de produits de grande consommation résistent bien, tant en PGC-FLS, qui sont en légère croissance, qu’en produits frais traditionnels. Et, toujours selon Kantar, la part consacrée aux MDD et au circuit Discount continue à s’éroder

Les chiffres

 

 

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