Le moral d'achats des Français s'améliore très légèrement

|

Selon l'indicateur Kantar Worldpanel (Période P10 2015, du 7 septembre au 4 octobre 2015), le moral d'achat des Français s'améliore très légèrement puisqu'il s'établir à -8,6. 

Selon Kantar, pas moins de 44% des français pensent qu’au cours des 12 derniers mois la hausse des prix a été moins rapide ou qu’ils sont restés stables (+3pts)
Selon Kantar, pas moins de 44% des français pensent qu’au cours des 12 derniers mois la hausse des prix a été moins rapide ou qu’ils sont restés stables (+3pts) © Andris Piebalgs - Fotolia

Le moral d'achat des Français ne se dégrade plus. Tel est le verdict de l'indicateur de Kantar Worldpanel (Période P10 2015, du 7 septembre au 4 octobre 2015), Ce résultat s'obtient en calculant le moral d'achat, le vouloir d'achat et l'acte d'achat.

000159417_illustration_large.png

A noter que le pouvoir d’achat est mieux perçu. Pas moins de 44% des français pensent qu’au cours des 12 derniers mois la hausse des prix a été moins rapide ou qu’ils sont restés stables (+3pts) ; et près de 89% d’entre eux (+2,7pts) estiment que cela va durer pour les 12 mois qui viennent. Le vouloir d'achat est lui assi en hausse puisque 36% des ménages français (+2,1pts) retrouvent l’envie de dépenser et 60% jugent même que les circonstances sont ni particulièrement favorables ni particulièrement défavorables pour faire un achat important (+2,8pts).Finalement, seul l'indicateur sur l'acte d'achat est en baisse. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter