LE MORAL DES FRANÇAIS

88 %

C'est la proportion de Français qui pensent que la vie quotidienne est devenue trop chère.

L'avis de lsa

Présentée lors du forum de l'hygiène-beauté organisé par la Fédération des industries de la parfumerie, cette étude réalisée par Ipsos* montre le pessimisme des Français et leur méfiance à l'égard des distributeurs accusés de profiter aujourd'hui encore de l'euro pour augmenter les prix. S'ils ne remettent pas radicalement en cause la société de consommation, les Français cherchent de nouveaux repères que l'on peut classer en six grandes tendances : se simplifier la vie, se faire plaisir, passer du temps en famille, renouer avec la nature, prendre soin de soi, être plus attentif aux autres.

* Enquête effectuée en mars-avril 2005 auprès de 2 009 personnes responsables des achats dans le foyer, dont 70 % de femmes et 30 % d'hommes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1913

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous