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Le mot "gratuit" banni des promotions

JULIE DELVALLÉE |
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Publié le 16/10/2018

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Surprise ! Alors qu’on pensait l’idée enterrée, la loi Alimentation interdit l’emploi du mot « gratuit » pour les produits alimentaires. Le dispositif et son calendrier prennent de court industriels et distributeurs, mais des pistes de contournement se dessinent déjà.

"Le terme ”gratuit” est un mot magique qui a un fort impact psychologique sur les clients. C’est une lourde perte pour les acteurs de la promotion des ventes."
Élisabeth Cony, fondatrice de la société Madame Benchmark
"Le terme ”gratuit” est un mot magique qui a un fort impact psychologique sur les clients. C’est une lourde perte pour les acteurs de la promotion des ventes." Élisabeth Cony, fondatrice de la société Madame Benchmark© © Madame Benchmark
Ce que dit la loi Le mot « gratuit » est interdit… mais pas ses synonymes ! « Offert » et pourquoi pas « gratis » ou « gratos » sont donc encore autorisés, puisqu’ils ne sont pas encadrés par la présente loi. Une application dès novembre ? Le texte de loi est entre les mains du Conseil constitutionnel, qui a un mois pour formuler sa réponse. À […]
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Article extrait
du magazine N° 2526

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