Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le mot « gratuit » hors la loi dès le mois de novembre

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 10/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le terme « gratuit », utilisé pour de nombreux lots promotionnels, pourrait être banni des promotions dès novembre, selon le cabinet Grall & Associés. Explications sur ce calendrier qui prend de cours industriels et distributeurs. 

Les produits alimentaires ne pourront plus proposer d'offres mentionnant le mot "gratuit".
Les produits alimentaires ne pourront plus proposer d'offres mentionnant le mot "gratuit".
Le mot "gratuit" enterré plus vite que prévu. La loi Alimentation, votée le 2 octobre par 227 députés ( 136 contre, et 11 abstentions) pourrait entrer en vigueur très prochainement. " Le Conseil constitutionnel a été saisi le 5 octobre 2018. Il dispose d’un mois pour valider, ou non, le texte présenté par le législateur ", explique J ean-Christophe Grall , avocat du cabinet […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA