Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le mouvement Black Lives Matter influence le retail américain

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 01/07/2020

Plusieurs enseignes, en particulier parmi les spécialistes de la beauté, mettent en place des mesures pour que leurs clients noirs ne se sentent pas stigmatisés et trouvent une offre qui leur corresponde en magasin.

Des enseignes comme Target, Kroger ou Ulta Beauty ont utilisé Instagram pour montrer leurs actions en faveur de la communauté noire et mettre en avant les marques appartenant ou ayant été créées par des Noirs, ou pour s’engager à en référencer plus, comme Sephora.
Des enseignes comme Target, Kroger ou Ulta Beauty ont utilisé Instagram pour montrer leurs actions en faveur de la communauté noire et mettre en avant les marques appartenant ou ayant été créées par des Noirs, ou pour s’engager à en référencer plus, comme Sephora.© ©Créditphoto
Chiffre  47,84 M d’Afro-Américains recensés en 2018, soit 14,8 % de la population américaine Source : Bureau américain de recensement Le mouvement Black Lives Matter (« Les vies noires comptent ») est au centre de la vague de manifestations contre le racisme et les violences policières qui secouent les États-Unis depuis la mort de George […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2611

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous