Le nouveau catalogue Ikea vise les citadins stressés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La bible de la déco est sortie depuis le 14 août. La catalogue Ikea, qui existe toujours en version papier, met en avant cette année deux endroits chers aux citadins : la cuisine et la salle de bains. Pour mieux atteindre sa cible, l'enseigne suédoise a étudié la façon de vivre  et leurs habitudes alimentaires d'un millier de personnes dans huit mégalopoles.

Pour peaufiner l'offre, les concepteurs du catalogue sont allés sonder les habitants de huit grandes villes.
Pour peaufiner l'offre, les concepteurs du catalogue sont allés sonder les habitants de huit grandes villes.

Toujours attendu, autant par les étudiants qui prennent leur envol que par les jeunes couples qui emménagent ou les dénicheurs de tendances, le catalogue Ikea versus 2016 est arrivé depuis quelques jours. Cette véritable machine de guerre, distribuée à 219 millions d'exemplaires dans le monde et dans 34 langues différentes, est fabriquée dans le plus grand secret en Suède. Cette fois, les concepteurs du catalogue sont allés sonder les habitants (1000) de huit grandes villes dans le monde (Paris, Londres, Berlin, Moscou, Bombay, New York, Shanghai et Stockholm bien sûr!). Intitulée "Life at home", celle-ci montre par exemple que les trois quart des Parisiens aiment cuisiner et que neuf parents sur dix aiment impliquer leurs enfants.

Partir des besoins

De ce sondage grandeur nature il est ressorti également que 60% de ces citadins prennent une douche le matin et se lavent en moyenne 12 minutes pour les hommes et 16 minutes pour les femmes. Ikea a les pieds sur terre : dans vingt ans, 70% de la population mondiale vivra  en ville. Ce qui ne signifie pas pour autant des espaces standardisés. Dès la rentrée, les clients pourront aussi s'en donner à coeur joie pour personnaliser leur intérieur avec un corner en magasin dédié au "do it yourself".

Le catalogue Ikea 2016

(Cliquez pour agrandir)

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA