Le nouveau concept premium de Carrefour Market en centre-ville

|

Carrefour Market lance, en collaboration avec l’agence AKDV, une version plus premium de son concept dédié au format urbain. Le premier point de vente vient d’ouvrir aux Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris. Il fait la part belle aux produits frais.

Un soin particulier est apporté aux rayons frais de ce nouveau Carrefour Market, comme ici au rayon fruits et légumes.
Un soin particulier est apporté aux rayons frais de ce nouveau Carrefour Market, comme ici au rayon fruits et légumes.

Une nouvelle arme pour séduire les urbains. Carrefour Market vient d’ouvrir, boulevard Saint-Marcel, dans le 13ème arrondissement de Paris, un magasin premium. Pour souligner son ancrage local, le magasin porte le nom de son quartier : « Market St Marcel ». A l’intérieur, le mobilier, la lumière et la présentation des produits sont ultra soignés. Avec ce nouveau concept, Carrefour joue son va-tout, face à une concurrence accrue en termes de supermarchés de proximité premium proposés en centre-ville.

Les produits frais à l'honneur

Pour sa réalisation, Carrefour a fait appel à l’agence AKDV. Celle-ci a créé un concept qui fait la part belle aux produits frais. L’agence a apporté un soin particulier aux rayons métiers (fruits et légumes, boucherie-charcuterie, fromagerie, poissonnerie) et à la cave à vins. Carrelage en faïence au mur, éclairage soigné 100% LED, parois des piliers centraux en briques, comptoirs et plafonniers en bois, ou encore cageots à roulettes en bois et grands paniers en osier pour présenter les fruits et légumes… Autant d’éléments qui valorisent l’offre qualitative de ces rayons et mettent en avant la fraîcheur des produits.

Des caisses masquées

Afin de privilégier l’aspect premium de ce magasin, AKDV a préconisé à Carrefour de masquer les caisses afin qu’elles ne soient pas visibles dès l’entrée et prioriser ainsi l’attention sur les produits pour augmenter la notion de services. Dans des caves vitrées en hauteur, des produits frais visibles dès la rue donnent ainsi un aperçu de l’offre.  

Sur le modèle de Carrefour Italie

Cette nouvelle génération de points de vente premium a déjà été testé par le groupe Carrefour. En Italie, différents concepts similaires ont déjà vu le jour, LSA vous a dévoilé ces concepts développés, entre autre, à Milan. Pour la France, ce concept sera appliqué « dans les mois à venir » dans d’autres magasins.

Les photos de ce magasin Market Saint-Marcel

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter