Le nouveau crédo de Jardiland: Moins de contraintes et plus de plaisir

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VIDÉO Une nouvelle campagne destinée à rendre le jardinage et ses dérivés plus accessibles et plus ludiques vient d’être lancée par Jardiland, sur tous les médias existants.

Le groupe Jardiland, qui a fêté ses 30 ans l’an dernier, poursuit son travail autour de son image avec une nouvelle campagne de communication. En filigrane de toutes ces actions, Jardiland entend "aller au delà du végétal et valoriser plus largement l’ensemble de ses métiers" que sont la jardinerie, la décoration, l’animalerie et l’aménagement du jardin. Le thème de la campagne est de marquer la rupture avec un univers perçu aujourd’hui comme technique, laborieux, pour y insuffler plus de joie de vivre et de couleurs. Depuis le 10 mars, des linéaires plus colorés, des signalétiques décalées sur les parkings, et des PLV amusantes (pour ne citer qu’eux) marquent le changement en magasin, changement qui est également visible sur les écrans avec une campagne TV de 3 films de 10 secondes et 3 de 15 secondes, diffusés pendant 7 semaines. Une campagne d’affichage complètera le tout à partir de la fin du mois, ainsi qu’un dispositif web, radio et dépliants, tout au long de l’année.

Décomplexer les consommateurs

Trois thèmes sont abordés de manière légère (Arroser, Décorer et Nourrir), chacun étant l’occasion de rire et de partager des bons moments. "L’objectif de cette nouvelle campagne est de décomplexer les consommateurs par rapport au jardinage, de mettre ce loisir à leur portée. Si entreprises dédiées aux loisirs sont moins touchées par la crise, c’est parce que les clients cherchent avant tout à se divertir", déclare Michel Conte Président du groupe Jardiland.

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