Le nouveau geste pour nettoyer ses fruits et légumes

|
Vegan Eden

La jeune société Vegan Eden arrive avec un produit inédit en grande distribution : une solution à destination du public pour nettoyer ses fruits et légumes. Philippe Cohen, cofondateur de l’entreprise, est parti d’un constat simple : « En magasins, nous achetons des articles qui sont protégés par des emballages, sauf au rayon des fruits et légumes frais. Nous avons donc créé un produit pour enlever les impuretés dues à la terre et aux multiples manipulations. »

La solution est disponible en version liquide ou en « feuillettes » (PVI : 4,99€ les 400 ml ou 3,99€ les 20 feuillettes). Pour nettoyer les fruits et légumes, le produit se compose de vinaigre de cidre, d’extraits d’agrumes et de plantes aromatiques. « Tout est 100% naturel dans la composition », assure Philippe Cohen. Il ne nécessite pas de rinçage et peut être ajouté à l’eau de nettoyage pour les salades, par exemple. Autre atout pour séduire les consommateurs, la société propose un produit 100% français, du flacon à l’étiquette. Cette innovation, qui a déjà des équivalents dans les pays anglo-saxons, sera implantée au rayon fruits et légumes. Il sera soutenu en rayons pour faire connaître ce nouveau geste.

LES PLUS

  • Un produit nomade.
  • Une fabrication « made in France ». 

 

Le moins

Les consommateurs français vont-ils adhérer à cette nouvelle pratique ? 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2349

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message