Le nouveau site internet de Grand Frais mise sur la mobilité

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L’enseigne de produits frais revoit son offre digitale avec un site intuitif, élégant et personnalisable. Mais qui n’offre toujours pas d’achat en ligne.

Pas de révolution, mais une mise au niveau des codes du marché qui devrait faire du bien à l’enseigne de Denis Dumont (Prosol Gestion) et à sa perception dans l’univers du commerce digital. Hormis un lifting de façade qui rend la navigation plus simple et ergonomique, c’est surtout la disponibilité du site sur les outils mobiles en mode « web responsive » qui marque le changement. Si les couleurs et le graphisme renforcent un ressenti haut de gamme et s’adaptent aux usages de ses clients, il n’y a toujours pas de trace de commande des produits par internet. Ni d’annonce concernant la possibilité de se faire livrer ou de retirer en magasin, et surfer ainsi sur la déferlante du click & collect.

Du coup, Grand Frais profite de cette nouvelle « mobilité » pour présenter ses nouveaux services de fidélisation, comme ses fiches recettes. Le site propose notamment aux internautes de prendre la main en créant leurs propres fiches, de les ranger dans un carnet de recettes, de les partager ou de les planifier dans un semainier à imprimer et à afficher dans leur cuisine. Un bel effort, mais encore insuffisant pour contrer l’offre sur internet, qui se structure rapidement autour de drives et de petits commerçants qui développent le retrait en casiers réfrigérés.

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Article extrait
du magazine N° 2309

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