Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le nouveau souffle des coupons de réduction, arme tactique pour redresser les ventes

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 27/02/2019

Le petit papier promotionnel connaît un très net regain d’intérêt avec la loi Egalim. L’interview croisée des deux grands acteurs du secteur et de l’auteur de la dernière étude sur le sujet est aussi l’occasion d’interroger des industriels sur les raisons de ce nouvel élan.

Elisabeth Cony a fondé et dirige Madame Benchmark. Elle a mené une étude sur le coupon de réduction avec les deux acteurs qui émettent et collectent l’ensemble des bons en France : HighCo Data, filiale du groupe européen HighCo dirigée par Olivier Hublau (à droite), et Sogec (filiale du groupe La Poste), dont le directeur marketing est Thomas Wolf.
Elisabeth Cony a fondé et dirige Madame Benchmark. Elle a mené une étude sur le coupon de réduction avec les deux acteurs qui émettent et collectent l’ensemble des bons en France : HighCo Data, filiale du groupe européen HighCo dirigée par Olivier Hublau (à droite), et Sogec (filiale du groupe La Poste), dont le directeur marketing est Thomas Wolf.© © Laetitia Duarte
                          Chiffres  40000 campagnes sont menées en France chaque année 3 Mrds de coupons sont émis, 350 millions sont utilisés chaque année 12 sont utilisés par an en moyenne par foyer 1,23 € : la valeur faciale moyenne des coupons (hors bons d’achat)  Les clients les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2545

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA