Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Top 5 des marques de porto en part de marché

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 07/11/2017

Voici les parts de marché en volume des principales marques de porto et leur évolution sur un an. Deux marques progressent : la marque leader ainsi que celle du groupe champenois Vranken Pommery Monopole, tandis que les trois autres décrochent sérieusement.

Le vin de Porto est issu des raisins des vignes qui poussent le long du fleuve Douro.
Le vin de Porto est issu des raisins des vignes qui poussent le long du fleuve Douro.
Cruz (La Martiniquaise) : 44% (+6%) Pitters (MBWS) : 5% (-18%) Sandeman (Sogrape/distribué par Pernod) : 3% (-25%) Rozès (Vranken-Pommery Monopole) : 2,5% (+6,5%) Ferreira (Sogrape/distribué par LGCF) : 0,5% (-62%) Source : Iri , GMS+Drive (hors hard-discount), CAM au 8 octobre 2017 Origine : Fabricants Les situations des marques sont bien diverses […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message