Marchés

Le numérique haute couture

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Successeur du MX-700, l'appareil photo numérique MX-2700 de Fuji pousse encore plus loin les atouts qui ont fait l'originalité de son prédécesseur : technologie et élégance.

Deux millions trois cent mille pixels. Ce chiffre, un peu abstrait pour le néophyte, impressionnera les amateurs de numérique un tant soit peu renseignés. Le nouvel appareil photo de Fuji peut réaliser des images d'une définition de 2,3 millions de pixels ou, si l'on préfère, de points. Pour Denis Mielle, chef de produits numériques, un palier est ainsi atteint : « Au-delà, un oeil humain non exercé ne verra plus la différence. Des résolutions supérieures n'auraient pour intérêt que de permettre de plus grands agrandissements. »

Un palier, donc. Mais pas un record. Des appareils à 2,3 méga pixels existent depuis le début de cette année chez certains concurrents. En fait, Fuji a intégré ce qui se fait de mieux en matière de capteur dans un appareil compact, élégant, à l'esthétique très éloignée des standards de la photo numérique. Vertical, le MX-2700, qui reprend la ligne du MX-700 en l'allégeant encore un peu, rappelle les petits compacts APS qui font fureur dans les rayons et ont presque totalement démodé les modèles argentiques classiques.

Deux bémols, dans ce concert de louanges. D'abord, alors que l'on trouve des appareils numériques à environ 1 000 F, le prix du MX-2700 (5 990 F), pour justifié qu'il puisse être, le positionne sur le haut de gamme, face à des modèles mettant plus ostensiblement en avant leurs qualités techniques et jouant d'un look plus « semi-professionnel ». D'autre part, et même si le débat n'est pas tranché, le choix d'une carte de stockage Smart Media peut susciter des interrogations. Ce standard, développé par Fuji et Toshiba, est concurrencé par le Compact Flash de Kodak (adopté chez Minolta, Epson, Konica, Canon, Agfa et bientôt Olympus) et même par le Memory Stick Sony. À l'heure de l'unification technologique, Fuji n'aura pas forcément le dernier mot.

Carnet des décideurs

Shigeru Kumekawa

Shigeru Kumekawa

Futur directeur général et président de Sony Marketing Inc

Hideyuki Furumi

Hideyuki Furumi

Président de Sony Europe

Machiel Frijters

Machiel Frijters

Directeur marketing de Sony France

Laurence Nentas

Laurence Nentas

Directeur marketing et communication de Toshiba TEC Imaging Systems France

Philippe Cardon

Philippe Cardon

Vice-président Europe du Sud de Sony Computer Entertainment Europe

Richard Brunois

Richard Brunois

Directeur de la communication de Sony Interactive Entertainment France

Emmanuel Grange

Emmanuel Grange

Directeur administratif et financier de Sony Interactive Entertainment France

Fabrice Colusso

Fabrice Colusso

Directeur du compte Orange du groupe Sony Mobile Communications

Jean-Raoul de Gélis

Jean-Raoul de Gélis

Directeur général de Sony Mobile France

Florent Lafarge

Florent Lafarge

Directeur de Business Unit B2C PC de Toshiba France

Kazuo Hirai

Kazuo Hirai

Président-directeur général de Sony Co entre 2012 et 2019

Dennis Van Schie

Dennis Van Schie

Vice-président, directeur commercial de Sony Mobile Communications

Hiroki Totoki

Hiroki Totoki

Président-directeur général de Sony Mobile Communications Inc

Kenichiro Yoshida

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation

Nick Caplin

Nick Caplin

Directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe

Gildas Pelliet

Gildas Pelliet

Directeur général de Sony France

David Mignot

David Mignot

Directeur général France de Sony Mobile Communications

Nicole Seligman

Nicole Seligman

Présidente de Sony Corporation of America (SCA)
Présidente de Sony Entertainment […]

Mark Khalil

Mark Khalil

Vice-président exécutif et conseiller juridique général de Sony Corporation of America

Steven Kober

Steven Kober

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation of America (SCA)

Andrew House

Andrew House

Président de Sony Computer Entertainment

Olivier Terme

Olivier Terme

Directeur marketing France de la division mobile de Sony

Benoît Lambert

Benoît Lambert

Directeur général de Sony France

Éric Cariou

Président-directeur général de Toshiba Systèmes France SAS (TSF)

Hiroshi Kawano

Président de Sony Japon

Stéphane Labrousse

Stéphane Labrousse

Directeur du marketing de Sony France

Masaru Ibuka

Co-fondateur de Sony

Akio Morita

Cofondateur de Sony

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA